réflexions et coin des parents



Notre maison, notre espace, notre univers...

Nous avons décidé de faire du vide, 
tout d'abord nous avons commencé par les jeux :
nous avons très envie de nous débarrasser de certains jouets, nous allons garder des jeux simples en matières naturelles de préférence (bois, tissus, laine), de la dinette, de garder notre matériel pour créer...quelques jeux de société , nous allons favoriser les jouets faits mains et en avoir moins mais de très bonnes qualités !!! les playmobils vont encore garder une petite place! les déguisements seront bien sure toujours là aussi!! 
C'est surtout une envie de désencombrer et de créer des espaces!!!
 Dans les chambres, nous avons enlevé les jouets pour laisser la place à un endroit cocooning, seuls les livres et quelques peluches sont restés et un petit bureau avec des coloriages pour se détendre pendant le temps calme!!!
Nous avons mis un petit espace jeu dans la buanderie mais les filles se créent leur univers n'importe où, jouent avec rien dans le jardin ... Elles préfèrent utiliser des vrais outils, une vraie machine à coudre, faire un vrai repas, fabriquer leur propre déco... 
Ce n'est pas si facile!! moi qui aime chiner, et aime leur trouver un tas de petites bricoles, c'est finit!non, je vais toujours chiner un peu mais plus de la même façon!!! plus de bazar inutile dans le fond des tiroirs!!!
On commence petit à petit pour une maison plus sereine, "feng shui" !!! nous sommes sur le chemin! 
avec différents espaces; on crée un univers , l'ambiance est importante -   nous sommes en train de créer une belle véranda avec plein de lumière, de belles plantes prendront place, 
notre salon est pour l'instant toujours notre salle principale de vie commune, de jeux, de travail ... mais nous avons intégré l'étage qui sera bientôt en travaux mais pour l'instant c'est notre deuxième salle d'expériences, de découvertes... 



Prendre soin de soi:





Parce qu'être tout le temps avec les enfants nous prend beaucoup d'énergie,
parce que nos enfants nous touchent dans nos propres limites ...
parce qu'être parent n'est pas simple tous les jours!
Quand je suis devenue maman ce fut déjà un grand chamboulement , le maternage proximal m'a fait grandir mais cette aventure d'instruction à la maison m'a fait avancer à grands pas sur mon propre chemin!!!
Etre parents conscients voulant une communication bienveillante nous demande beaucoup de remise en question. Ce choix éducatif demande de travailler sur nous même... d'arrêter de regarder ailleurs mais de se centrer sur soi même !
j'ai compris qu'il fallait pour donner des bons outils à mes enfants être en accord avec moi-même. Pour leur apprendre à être calme il fallait que je le suis aussi, leur demander de gérer les conflits avec bienveillance c'est demander à moi même d'en faire autant...
Etre en accord avec moi-même c'est apprendre à me connaitre vraiment,  reconnaître mes torts, être sincère envers moi-même et avec les autres, comprendre ce que j'aime et ce que je n'aime pas, comprendre mes émotions, j'ai donc besoin de prendre du temps pour moi, de me faire plaisir...
La méditation m'aide tous les jours à comprendre et à être et devenir vraiment moi même...
respirer, prendre soin de moi, de mon corps, aller où ça fait mal aussi pour changer et grandir ...
La pensée positive et le regard conscient m'apporte la sérénité et m'apaise quand c'est difficile. Car rien n'est parfait ni facile mais mon regard a changé !!! 



réflexions..

des questionnements, doutes, émotions ...
ça fait du bien de voir qu'on peut ressentir les mêmes doutes ou questionnements, qu'on n'est pas seule à se poser un milliard de questions pour faire au mieux.. 
Peut être vous vous retrouverez!!! 

"un temps pour moi, mes petits bonheurs..."
IEF=INTENSE
faire l'instruction en famille c'est passionnant, c'est rempli de découvertes, d'expériences, d'apprentissages... on prend le temps d'apprécier tous les moments!! 
on partage nos journées entières, on se découvre autrement, c'est beau et à la fois intense !!! on découvre aussi nos limites et notre quotidien se réorganise... Dans ce quotidien, n'oublions pas de prendre du temps , de respirer, de s'accorder du temps sans les enfants pour nos petits bonheurs.
voici pour moi quelques petits temps que j'ai envie de m'accorder plus souvent pour être ressourcer et disponible pour ma petite tribu!
prendre une tisane au soleil, coudre, méditer, créer, tricoter, bouquiner au calme! ;-), dessiner, marcher en nature, nager, danser, faire un resto tous les 2!! jardiner , faire un hammam et autres soins bien-être, partir 2-3 jours pour mieux revenir, boire un thé entre copines... je pense que j'ai encore pleins d'idées, mais il m faudrait rajouter du temps à mes journées mais je m'engage à pratiquer mes petits bonheurs le plus souvent possible pour moi et pour mes amours de fées!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire